languageالعربية

Journée nationale de vaccination : Les Tunisiens au rendez-vous

La journée nationale de vaccination contre la Covid-19 pour les personnes âgées de 40 et plus a démarré, ce dimanche 8 août 2021, dans les différents gouvernorats de la Tunisie.

Kairouan : Afflux massif 

Les candidats à la vaccination à Kairouan se sont rendus, en grand nombre, ce matin, aux 17 centres dans les différentes délégations pour se faire vacciner.

Béja : Les candidats à la vaccination matinaux

100 citoyens se sont fait vacciner dans la délégation de Béja Sud, un quart d’heure après l’ouverture du centre de vaccination au collège Iyadhi. Jusqu’à l’heure actuelle, 651 personnes se sont rendues audit centre, en vue de recevoir leur première dose de vaccin contre la Covid-19.
Il est à noter qu’en plus des quatre centres de vaccination, neuf établissements scolaires dans le gouvernorat de Béjà ont été aménagés pour la journée nationale de vaccination.


Tataouine : La vaccination se déroule dans de bonnes conditions 

Les unités médicales et sécuritaires ont accueilli les personnes venues pour se faire vacciner au gouvernorat de Tatouine. Huit centres ont été aménagés dans les différentes délégations du gouvernorat, afin d’assurer le bon déroulement de la journée nationale de vaccination.
Il est à noter que les personnes de 40 ou plus à Tatouine représentent environ 65 mille citoyens, soit le tiers de la population dans le gouvernorat qui compte 155 mille habitants.10000 parmi eux ont été vaccinés par la santé militaire, 10000 autres dans le cadre d’EVAX alors que 11000 ont contracté le coronavirus. Par conséquent, la moitié des personnes concernées par la vaccination, ce dimanche, ne vont pas y aller ce qui pourrait réduire l’encombrement aux centres.

Gafsa : Des centaines de personnes au rendez-vous

Des centaines de personnes dans le gouvernorat de Gafsa se sont rendues, tôt ce matin, aux  centres de vaccination pour se faire vacciner contre le coronavirus.
Gabès 
Depuis 7h du matin, les habitants de Gabès ont afflué aux centres de vaccination pour recevoir le vaccin anti-covid.

Siliana 
Des centaines de personnes, âgées de 40 ans et plus, se sont dirigées vers les centres de vaccination dans le gouvernorat de Siliana, en vue de se faire vacciner. Il est à noter que 11 centres, répartis sur les différentes délégations de Siliana, ont été aménagés pour assurer la journée nationale de vaccination.

Tozeur : Afflux massif dès les premières heures 

Les habitants de Tozeur, concernés par la journée nationale de vaccination, étaint au rendez-vous, dès ce matin, pour recevoir leur première dose de vaccin contre la Covid-19.